A partir du 6 février, France 5 diffuse Histoire des services secrets français, une collection documentaire en 4 volets. Riche en révélations, cette série met sous le feu des projecteurs soixante-dix ans de renseignement, à travers de nombreux témoignages, des archives souvent inédites et des images uniques tournées dans les locaux de la DGSE, de la DCRI et de la DRM. Soixante-dix ans d'espionnage à la française. Une série événement riche en images d'archives et témoignages inédits.

Episode 2 : Les années chaudes de la guerre froide (1961-1981)
Riche en révélations, cette série propose une plongée exceptionnelle au cœur de l’espionnage hexagonal et des liens qu’il entretient avec le pouvoir. Soixante-dix ans de renseignement retracés au travers de nombreux témoignages et d’archives souvent inédites.

Dans le deuxième volet de la collection Histoire des services secrets français, retour sur « les années chaudes de la guerre froide : 1961-1981 ». En 1961, l’édification du mur de Berlin marque définitivement la séparation du monde en deux grandes sphères d’influence : les partisans de la démocratie et de l’économie de marché d’un côté, de l’autre le rideau de fer et l’Est, dirigé par l’URSS. Les deux blocs se lancent dans une course aux armements — y compris atomiques — inédite dans l’histoire du monde, qui fera régner entre eux l’équilibre de la terreur. Les espions sont partout, les contre-espions les traquent. La manipulation, l’intoxication, le retournement sont les craintes majeures des services…

  • Durée : 4 x 52 min
  • Auteurs : Jean Guisnel et David Korn-Brzoza
  • Réalisation : David Korn-Brzoza
  • Production : France Télévisions / Program33 / Planète
  • Année : 2010
Une solution?
2 - VIDEO
Histoire des services secrets français : 2 : Les années chaudes de la guerre froide (1961-1981)
A partir du 6 février, France 5 diffuse Histoire des services secrets français, une collection documentaire en 4 volets. Riche en révélations, cette série met sous le feu des projecteurs soixante-dix ans de renseignement, à travers de nombreux témoignages, des archives souvent inédites et des images uniques tournées dans les locaux de la DGSE, de la DCRI et de la DRM. Soixante-dix ans d'espionnage à la française. Une série événement riche en images d'archives...

Evaluation

Note d'intérêt = 4,5 / 5 Note de piment = 0,5/2 Note de complexité = 0,0 / 2

Evaluations

Le contenu fait peur x 2
Particulièrement bien documenté x 2
Pas constructif x 1
En accord avec l'analyse présentée x 1
Témoignage intéressant x 1
Minimise la gravité du sujet x 1
Portrait de Sylv1
17,824
[field_motif_de_refus]
Portrait de Renaud Schira
1,130
[field_motif_de_refus]
Respectée

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest