Doc Choc Hitler a Co fondé Israël en 1933 avec Les Sionistes Le Pacte de Transfert VIDEO

L'accord Haavara (en hébreu הסכם העברה, Heskem Haavara, littéralement « accord de transfert ») est un accord signé le 25 août 1933 après trois mois de négociations entre la Fédération sioniste d'Allemagne, la Banque anglo-palestinienne (sous les ordres de l'Agence juive, une agence exécutive officielle en terre palestinienne) et les autorités économiques du régime de l'Allemagne nazie d'Hitler.

L'accord a été conçu pour faciliter l'émigration des Juifs allemands vers la Palestine. Aidant les Juifs à émigrer, il les force à abandonner la plupart de leurs possessions à l'État allemand avant le départ. Ces actifs, selon l'accord, pouvaient être obtenus plus tard, en les transférant en Palestine comme biens d'exportation allemands. Les accords fonctionneront jusqu'en 1942.

  • Durée : 13 min
  • Date : 22 Avril 1984
  • Source : Channel 5 News
Une solution?
2 - VIDEO
Hitler a co-fondé Israël en 1933 avec les Juifs sionistes
L'accord Haavara (en hébreu הסכם העברה, Heskem Haavara, littéralement « accord de transfert ») est un accord signé le 25 août 1933 après trois mois de négociations entre la Fédération sioniste d'Allemagne, la Banque anglo-palestinienne (sous les ordres de l'Agence juive, une agence exécutive officielle en terre palestinienne) et les autorités économiques du régime de l'Allemagne nazie d'Hitler. L'accord a été conçu pour faciliter l'émigration des Juifs allemands vers la Palestine. Aidant les...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire