"Ils nous ont dit : Vous êtes fous !" - Entretiens avec Maurice Kriegel-Valrimont

C'est le troisième livre de Fakir éditions.
Sur les photos, dans les films, Maurice Kriegel-Valrimont (1914-2006), c'est le jeune homme à lunettes debout derrière le général Leclerc, le jour de la Libération de Paris, en août 1944, tandis que le maréchal Von Choltitz est fait prisonnier et que leur char se fend un chemin parmi la foule.
Mais ce n'est pas avec un « ancien combattant » qu'on vient discuter : c'est avec un militant au présent, un homme qui, sa vie durant, s'est battu pour qu'existe « une force motrice à gauche ». Et nul doute que, encore vivant, il serait aujourd'hui à nos côtés... pour défendre les retraites que, à la Libération, comme député, il avait mises sur les fonts baptismaux.

  • Durée : 8 minutes 50
  • Date : Octobre 2013
  • Source : FAKIR / Youtube

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance

Une solution?
2 - VIDEO
"Ils nous ont dit : Vous êtes fous !" - Entretiens avec Maurice Kriegel-Valrimont
C'est le troisième livre de Fakir éditions. Sur les photos, dans les films, Maurice Kriegel-Valrimont (1914-2006), c'est le jeune homme à lunettes debout derrière le général Leclerc, le jour de la Libération de Paris, en août 1944, tandis que le maréchal Von Choltitz est fait prisonnier et que leur char se fend un chemin parmi la foule. Mais ce n'est pas avec un « ancien combattant » qu'on vient discuter : c'est avec un militant au présent, un homme qui, sa vie durant, s'...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

⇉ Liens complémentaires