Comment la population humaine est-elle passée de quelques centaines d'individus à plus de 7 milliards ? La réponse en vidéo. Il a fallu 200 000 ans pour que la population humaine atteigne 1 milliard d'individus et seulement 200 ans pour qu'elle grimpe jusqu'à 7 milliards ! La vidéo ci-dessous, réalisée et diffusée par le Muséum d'Histoire naturelle américain, présente l'évolution de la population humaine à travers le temps.

Tout commence il y a 100 000 ans lorsque les hommes modernes (Homo sapiens) quittent leur berceau africain pour se déployer sur la planète. La population restera basse jusqu'à la révolution du néolithique il y a environ 10 000 qui voit les hommes cultiver la terre et se sédentariser. C'est très bien illustré sur la vidéo. Au moment de la naissance du Christ, le spécialistes du Muséum estiment que la population atteignait déjà 170 millions d'individus. La suite de la vidéo présente l'évolution de la population humaine jusqu'à aujourd'hui. Selon les projections des scientifiques, la population humaine mondiale pourrait atteindre 11 milliards d'individus en 2100. Parviendra-t-on à se partager la planète tout en préservant ses ressources ?

Au moment où nous écrivions cet article, nous étions précisément 7 462 917 142 individus sur Terre. Combien sommes nous pendant que vous lisez ces lignes ? Vous pouvez le vérifier sur le compteur de population mondiale en temps réel.

Une solution?
2 - VIDEO
L'évolution de la population humaine en vidéo
Comment la population humaine est-elle passée de quelques centaines d'individus à plus de 7 milliards ? La réponse en vidéo. Il a fallu 200 000 ans pour que la population humaine atteigne 1 milliard d'individus et seulement 200 ans pour qu'elle grimpe jusqu'à 7 milliards ! La vidéo ci-dessous, réalisée et diffusée par le Muséum d'Histoire naturelle américain, présente l'évolution de la population humaine à travers le temps. Tout commence il y a 100 000 ans lorsque les hommes modernes (...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire