Edwy Plenel sur le Boycott des produits israeliens

Edwy Plenel s'exprime ici sur le boycott des produits israéliens sur le plateau de l'émission ce soir ou jamais, en référence au mouvement BDS et à l'appel du peuple palestinien du 9 juillet 2005 | Appel au Boycott, aux Sanctions et aux Retraits des Investissements contre Israël jusqu’à ce qu’il applique le Droit International et les Principes Universels des Droits de l’Homme.

"Un an après l’avis consultatif historique de la Cour Internationale de Justice (CIJ) qui a jugé illégal le mur qu’Israël construit sur le territoire palestinien occupé, Israël continue sa construction du mur colonial au mépris total de la décision de la Cour.Read MoreRead More Après trente huit ans d’occupation par Israël de la Cisjordanie palestinienne (y compris Jérusalem-Est), de la Bande de Gaza et des Hauteurs du Golan syriens, Israël continue à accroître les colonies juives. Il a unilatéralement annexé Jérusalem-Est Occupé et les Hauteurs du Golan et annexe maintenant de facto de grandes parties de la Cisjordanie à l’aide du Mur. Israël prépare également, dans l’ombre, son redéploiement prévu de la bande de Gaza - pour établir et accroître les colonies en Cisjordanie. Cinquante-sept ans après que l’Etat d’Israël ait été établi principalement sur la terre ethniquement nettoyée de ses propriétaires palestiniens, une majorité de Palestiniens sont des réfugiés, dont la plupart sont apatrides. D’ailleurs, le système de discrimination raciale contre ses propres citoyens Arabes-Palestiniens derrière lequel il s’est retranché demeure intact.

  • Durée : 5 min
  • Date : 25-01-2011
  • Intervenant : Edwy Plenel
  • Source : Ce soir ou jamais - France 3
Une solution?
2 - VIDEO
Edwy Plenel - le Boycott des produits israeliens
Edwy Plenel s'exprime ici sur le boycott des produits israéliens sur le plateau de l'émission ce soir ou jamais, en référence au mouvement BDS et à l'appel du peuple palestinien du 9 juillet 2005 | Appel au Boycott, aux Sanctions et aux Retraits des Investissements contre Israël jusqu’à ce qu’il applique le Droit International et les Principes Universels des Droits de l’Homme. "Un an après l’avis consultatif historique de la Cour Internationale de Justice (CIJ) qui a jugé illégal le mur qu’...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire