En deux volets, un panorama de la nouvelle contestation planétaire. Cette seconde partie rappelle comment, du Web à la rue, de Tunis à Damas en passant par Madrid et New York, le mouvement protestataire a inventé de nouvelles formes de manifestation et d'action.

En couverture de son numéro de décembre dernier, le Time Magazine choisissait, pour la première fois, un anonyme comme personnalité de l’année 2011 : “The protester”, autrement dit “L’indigné(e)”, visage masqué et yeux bien ouverts. Ce documentaire construit en deux volets dresse un panorama de cette nouvelle contestation planétaire qui, à l’image de la culture populaire, obéit à ses propres règles. Après une première partie – “Le réseau, c’est nous” – consacrée à l’univers virtuel du Web et à son impact grandissant sur le réel, ce second épisode rappelle comment, du Net à la rue, de Tunis à Damas en passant par Madrid et New York, le mouvement protestataire a inventé de nouvelles formes de manifestation et d’action.

  • Durée : 54 min
  • Date : 30 Novembre 2015
  • Réalisateur : Thorsten Ernst
  • Source : Arte
Une solution?
2 - VIDEO
Tous rebelles : Reclaim the street ! (Partie 2)
En deux volets, un panorama de la nouvelle contestation planétaire. Cette seconde partie rappelle comment, du Web à la rue, de Tunis à Damas en passant par Madrid et New York, le mouvement protestataire a inventé de nouvelles formes de manifestation et d'action. En couverture de son numéro de décembre dernier, le Time Magazine choisissait, pour la première fois, un anonyme comme personnalité de l’année 2011 : “The protester”, autrement dit “L’indigné(e)”, visage masqué...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire