Alors que la loi sur la réforme ferroviaire entrait en vigueur le 1er janvier 2015, le Comité d’Etablissement Régional SNCF de la région Nord-Pas-de-Calais a confié une mission singulière à notre cabinet : interroger, dans le cadre d’une étude, dans quelles mesures les conditions de travail actuelles et les prcessus en cours permettent (ou non) de garantir la santé des salariés et la sécurité feroviaire. Parallèlement, le CER et Emergences, afin d’apporter un éclairage à un large public, ont décidé dans le cadre d’une co-production de réaliser un documentaire.

Les résultats de l’étude sont à bien des égards édifiants quant aux conditions de travail des cheminots et aux questions que pose encore la mise en oeuvre de la réforme ferroviaire. Le documentaire, quant à lui, est un véritable cri d’alarme en direction de l’entreprise et aussi des usagers de la SNCF. Nous sommes heureux, en accord avec le CER SNCF Nord-Pas-de-Calais, de vous proposer de télécharger le rapport et de visionner le film. Le cabinet Emergences.

Une solution?
2 - VIDEO
Vérités et mensonges sur la SNCF
Alors que la loi sur la réforme ferroviaire entrait en vigueur le 1er janvier 2015, le Comité d’Etablissement Régional SNCF de la région Nord-Pas-de-Calais a confié une mission singulière à notre cabinet : interroger, dans le cadre d’une étude, dans quelles mesures les conditions de travail actuelles et les prcessus en cours permettent (ou non) de garantir la santé des salariés et la sécurité feroviaire. Parallèlement, le CER et Emergences, afin d’apporter un éclairage à un large public, ont...
Portrait de JJ Ruisseau suggéré par JJ Ruisseau Mouvements sociaux 2 - VIDEO Analyse/Réflexion
SignalerSignaler à l'administrateur un problème sur le contenu

Evaluation

Note d'intérêt = 4,5 / 5 Note de piment = 0,0/2 Note de complexité = 0,0 / 2

Evaluations

Le contenu fait peur x 2
Témoignage intéressant x 2
Particulièrement bien documenté x 2
Pédagogique x 1
Portrait de JJ Ruisseau
16245
[field_motif_de_refus]
Portrait de Renaud Schira
16261
[field_motif_de_refus]
Portrait de david
16424
A qui profite la rentabilité de la privatisation ?
[field_motif_de_refus]
Portrait de fafar
18420
[field_motif_de_refus]
ok

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire