Avocate en droit de la fonction publique, Christelle Mazza intervient sur la question de la souffrance au travail dans la fonction publique tant sur le plan juridique que sociologique et psychologique, afin d’assurer une prise en charge pluridisciplinaire organisée en équipe avec d’autres spécialistes. Administrations, grandes entreprises, harcèlement interpersonnel ou managérial/institutionnel sont les sujets évoqués … parmi eux, l’hôpital public et la magistrature qui ne sont pas épargnés par les dysfonctionnements et les maltraitances.

Après avoir travaillé plusieurs années dans de grands cabinets internationaux, elle crée en 2008 son cabinet d’avocats, ARMIDE. Ses domaines d’intervention sont la gestion des Ressources Humaines dans la fonction publique, le harcèlement sexuel et moral et la gestion du risque psycho-social notamment dans le cadre de la réforme des politiques publiques et de la mutation des services publics.

Elle est l’auteur de : 
 « Fonction publique: guide juridique et pratique de la gestion de carrière des agents titulaires et contractuels »  (éditions du Puits Fleuri - juin 2013). Une deuxième édition sera publiée en janvier 2018 à jour notamment de la loi du 20 avril 2016 sur la déontologie des fonctionnaires et de la réforme de la procédure contentieuse (médiation, action de groupe…).
« Harcèlement moral et souffrance au travail dans la fonction publique« , publié aux mêmes éditions. (août 2014)
Christelle Mazza travaille actuellement sur un 3e ouvrage relatif au suicide au travail.

 

Une solution?
2 - VIDEO
Christelle Mazza sur le harcèlement - Interview intégrale
Avocate en droit de la fonction publique, Christelle Mazza intervient sur la question de la souffrance au travail dans la fonction publique tant sur le plan juridique que sociologique et psychologique, afin d’assurer une prise en charge pluridisciplinaire organisée en équipe avec d’autres spécialistes. Administrations, grandes entreprises, harcèlement interpersonnel ou managérial/institutionnel sont les sujets évoqués … parmi eux, l’hôpital public et la magistrature qui ne sont pas épargnés...
Portrait de brucezen suggéré par brucezen Problématique sociale 2 - VIDEO Analyse/Réflexion
SignalerSignaler à l'administrateur un problème sur le contenu

Evaluation

Note d'intérêt = 3,7 / 5 Note de piment = 0,3/2 Note de complexité = 0,0 / 2
Portrait de brucezen
28222
[field_motif_de_refus]
Portrait de Renaud Schira
28240
[field_motif_de_refus]

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire