Dans les entrailles de New York

Plongée dans le ventre de New York, à la rencontre d'une population d'invisibles. Sous la ville, à l'abri des regards et de la lumière, des clochards se terrent. Une descente aux enfers à couper le souffle.

Pour les rencontrer, il faut emprunter des escaliers oubliés, descendre dans des stations de métro désaffectées, soulever des bouches d'égout, s'enfoncer dans les profondeurs, là où la lumière n'ose même plus entrer. Pour les rencontrer, il faut le vouloir. « Pour ceux du haut, ceux du bas appartiennent à une légende, à une rumeur urbaine », annonce en préambule Jean-Pierre Darroussin, voix off du documentaire. Pourtant, ils existent bel et bien. « On les surnomme les hommes-taupes. » C'est sous les gratte-ciel de béton, dans des dédales de couloirs sombres et humides, que ces sans-abri ont élu domicile. Les « exclus du rêve américain ».

  • Durée : 52 min
  • Date : 2008
  • Réalisation : Chantal Lasbats
  • Voix off : Jean-Pierre Darroussin
  • Source : France 5 / Sundance Channel / INA
Une solution?
2 - VIDEO
Dans les entrailles de New York
Plongée dans le ventre de New York, à la rencontre d'une population d'invisibles. Sous la ville, à l'abri des regards et de la lumière, des clochards se terrent. Une descente aux enfers à couper le souffle. Pour les rencontrer, il faut emprunter des escaliers oubliés, descendre dans des stations de métro désaffectées, soulever des bouches d'égout, s'enfoncer dans les profondeurs, là où la lumière n'ose même plus entrer. Pour les rencontrer, il faut le vouloir. « Pour...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire