Horizon - La France a peur: le syndrome du grand méchant monde

Criminalité, délinquance, violence, maladie, immigration, chômage... Il semble qu'on ait toutes les raisons d'avoir peur! Mais d'où vient ce sentiment de danger, d'insécurité? De notre propre expérience?
"Le syndrome du grand méchant monde" est une expression forgée par George Gerbner, expression mettant en avant l'idée que le contenu homogène et répété des images à la télévision augmente notre méfiance, engendre de la peur.
Dans cet épisode, Gull se propose d'étudier cette hypothèse en se recentrant sur les journaux télé et autres reportages.

 

Une solution?
2 - VIDEO
Horizon - La France a peur: le syndrome du grand méchant monde
Criminalité, délinquance, violence, maladie, immigration, chômage... Il semble qu'on ait toutes les raisons d'avoir peur! Mais d'où vient ce sentiment de danger, d'insécurité? De notre propre expérience? "Le syndrome du grand méchant monde" est une expression forgée par George Gerbner, expression mettant en avant l'idée que le contenu homogène et répété des images à la télévision augmente notre méfiance, engendre de la peur. Dans cet épisode, Gull se propose d'étudier cette hypothèse en...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire