Après un premier épisode consacré à l'uniforme dévalorisant, Gull s'attaque cette fois à l'uniforme valorisant, plus spécifiquement le costard cravate.
Saviez-vous par exemple que les individus répondent plus favorablement à des exigences grossières d'un homme en costume que si cet homme avait été habillé normalement? Saviez-vous que plus le costume est sombre, plus il connote une forte autorité?
Le costard est l'uniforme civil par excellence, attribuant un rôle spécifique à celui qui le porte, et vecteur d'une violence symbolique pour ceux qui le portent pas.
Nous sommes conditionnés par toute une série de stéréotypes. Comment s'en libérer? En avoir conscience est déjà un début...

  • Durée : 27 min
  • Date : 12 mai 2014
  • Source : Horizon-Gull
Une solution?
2 - VIDEO
Horizon - la soumission au costume -
Après un premier épisode consacré à l'uniforme dévalorisant, Gull s'attaque cette fois à l'uniforme valorisant, plus spécifiquement le costard cravate. Saviez-vous par exemple que les individus répondent plus favorablement à des exigences grossières d'un homme en costume que si cet homme avait été habillé normalement? Saviez-vous que plus le costume est sombre, plus il connote une forte autorité? Le costard est l'uniforme civil par excellence, attribuant un rôle spécifique à celui qui le...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire