La possibilité d’être humain s’ouvre sur une question : qu’est-ce que l’humain ? À travers l’art et les outils primitifs, nous découvrons les prémices de l’humanité. Puis le film, à l’instar de notre société moderne, opère un basculement : l’agriculture et son évolution, la révolution industriel et la nouvelle ère techno-scientifique. Derrière la technique et les machines nous entrevoyons le travail, notamment le salariat intimement lié à la (sur)consommation.

Quelle est la place du travail ? L’argent est-il encore un moyen ? Le consumérisme est-il indissociable de notre monde ? L’écologie sincère peut-elle faire face au greenwashing ?

La Possibilité d’être humain propose une alternative à la société consumériste, le règne de l’argent et l’exploitation des travailleurs. Un film engagé, qui redonne foi en l’humanité. Avec les interventions de Paul Ariès, François Jarrige, Noël Mamère, Marc Dufumier, Jean-Didier Vincent, Enric Duran, Beta Simon & Emir Kusturica.

  • Durée : 1 h 25 min
  • Date : Octobre 2012
  • Production : Brut Production
  • Réalisateur : Pablo Girault / Thierry Kruger
Une solution?
2 - VIDEO
La possibilité d'être humain
La possibilité d’être humain s’ouvre sur une question : qu’est-ce que l’humain ? À travers l’art et les outils primitifs, nous découvrons les prémices de l’humanité. Puis le film, à l’instar de notre société moderne, opère un basculement : l’agriculture et son évolution, la révolution industriel et la nouvelle ère techno-scientifique. Derrière la technique et les machines nous entrevoyons le travail, notamment le salariat intimement lié à la (sur)consommation. Quelle est la place du...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire