127901927

Au milieu des débris, une bonne nouvelle du Népal... Dans le cadre de notre projet de documentaire sur les constructions écologiques et alternatives autour du monde, nous avons participé en février 2015 à un chantier de construction en « Earth-Bags » dans la région de "Sindhupalchok (Népal), mené par l'ONG "First Step Himalaya".

Dans cette vidéo, nous présentons le travail de cette ONG en faveur du développement de l'éducation dans le pays. Nous montrons également en partie la méthode qu'ils ont utilisés pour construire en sacs de terre ainsi que les avantages de cette technique.

Quelques jours après la fin du chantier, cette région a été gravement touchée par le séisme du 25 avril 2015 et ses répliques. Au milieu des débris, cette construction en earth-bags est toujours debout, tout comme la soixantaine d'autres au Népal... Ce qui prouve les propriétés anti-sismiques de ces constructions, comme de nombreuses personnes le clament depuis des années sans pouvoir faire des tests de grandes envergure faute de moyens financiers. Aujourd'hui de nombreux habitants et ONG se tournent vers cette technique porteuse d’espoir pour la reconstruction des zones sinistrées.

  • Durée : 5 min
  • Date : 15-05-2015
  • Source :
Une solution?
2 - VIDEO
Construire en sacs de terre au Népal
Au milieu des débris, une bonne nouvelle du Népal... Dans le cadre de notre projet de documentaire sur les constructions écologiques et alternatives autour du monde, nous avons participé en février 2015 à un chantier de construction en « Earth-Bags » dans la région de "Sindhupalchok (Népal), mené par l'ONG "First Step Himalaya". Dans cette vidéo, nous présentons le travail de cette ONG en faveur du développement de l'éducation dans le pays. Nous montrons également en partie la...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire