Dans le contexte particulier de la loi travail, des attaques menées contre l'assurance chômage, la fonction publique et le code du travail, la convergence des luttes traduit une recherche de perspectives. Afin d'affranchir les producteurs du chantage à l'emploi, Réseau salariat propose une voie de sortie du capitalisme par l'émancipation du travail, grâce à un salaire à vie pour toutes et tous.

Pour Réseau salariat, il ne s'agit pas de tout réinventer, mais au contraire, de prolonger un déjà-là émancipateur. Ce déjà-là représente 1/3 de tout ce que nous produisons : c'est la sécurité sociale, la fonction publique… Le passé peut éclairer notre avenir, à condition de poursuivre l'extension de cette production alternative dégagée du marché de l'emploi et initiée par nos prédécesseurs. Continuer, c'est s'approprier 100% des richesses que nous produisons et décider de leur répartition, nous seuls sommes légitimes pour cela !

  • Durée : 3 h 02 min
  • Date : 22 juin 2016
  • Intervenant : Bernard Friot
  • Source : Réseau Salariat
Une solution?
2 - VIDEO
"La conférence gesticulée" par Bernard Friot
Dans le contexte particulier de la loi travail, des attaques menées contre l'assurance chômage, la fonction publique et le code du travail, la convergence des luttes traduit une recherche de perspectives. Afin d'affranchir les producteurs du chantage à l'emploi, Réseau salariat propose une voie de sortie du capitalisme par l'émancipation du travail, grâce à un salaire à vie pour toutes et tous. Pour Réseau salariat, il ne s'agit pas de tout réinventer, mais au contraire, de prolonger un...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire