Mathieu Baudin a créé l'Institut des futurs souhaitables (version moyenne)

Historien, prospectiviste, spécialiste du développement durable, Mathieu a décidé d'offrir à tous des récits de futurs réussis, à l'opposé des discours catastrophistes habituels.

Pour ça, il a créé l'Institut des futurs souhaitables qui organise tous les six mois des "voyages dans le futur". A chaque voyage, des experts et des artistes accompagnent un groupe de 25 personnes issues d'entreprises, d'ONG, d'administrations centrales, de collectivités locales et des chômeurs pour imaginer un monde enviable en 2040.

Résultats : une dizaine de voyages réalisés, 150 experts, un réseau de plus de 300 "conspirateurs positifs" qui contribuent à la métamorphose du monde. "Le regard qu'on porte sur nous a changé, nous ne sommes plus vus comme des utopistes mais comme des porteurs d'innovation".

Onpassealacte.fr est un site de journalisme constructif ou journal positif sur les initiatives ingénieuses, remarquables et inspirantes réalisées par des citoyens à travers des interviews vidéos : faire avancer le schmilblick et changer le monde vers plus d'écologie et d'humanisme par la créativité, l'action et l'innovation citoyenne et individuelle.

Une solution?
2 - VIDEO
Mathieu Baudin a créé l'Institut des futurs souhaitables
Historien, prospectiviste, spécialiste du développement durable, Mathieu a décidé d'offrir à tous des récits de futurs réussis, à l'opposé des discours catastrophistes habituels. Pour ça, il a créé l'Institut des futurs souhaitables qui organise tous les six mois des "voyages dans le futur". A chaque voyage, des experts et des artistes accompagnent un groupe de 25 personnes issues d'entreprises, d'ONG, d'administrations centrales, de collectivités locales et des chômeurs pour imaginer un monde...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire