Paradise or Oblivion

The Venus Project, Inc (le projet Venus) est une organisation qui promeut la vision du futur de Jacque Fresco, une société critique à travers laquelle, méthodes et traits socratiques, la pensée critique et la méthode scientifique sont promus comme méthodologie de prise de décisions. Un site web et la distribution de vidéos et d’une littérature dédiée visent à améliorer la société par une « économie basée sur les ressources » et par le design de villes durable, une efficience énergétique, une gestion des ressources naturelles et une automatisation. L’organisation fut créée par Jacque Fresco et Roxanne Meadows en 1995, tandis que le Projet fit ses débuts dans les années 1975.

Dans cette vidéo, vous verrez une série de propositions d’un monde meilleur, d’un monde accessible, loin d’être utopique. Nous refusons l’existence d’un tel monde mais savons nous réellement pourquoi? Nous serrons tous d’accord pour dire que ce monde que nous propose le Projet Venus serait un endroit ou il ferait bon vivre. Pourquoi alors si nous sommes tous d’accord, nous n’avançons pas dans cette direction? La réponse se trouve dans toutes les autres vidéos proposées dans notre site. Ici, vous trouverez les réponses, les solutions, les bonnes questions…

C’est une vidéo qui mérite votre attention plus que toutes les autres réunies. Ce monde n’est pas une utopie, ce n’est pas le rêve d’un petit bonhomme naïf, ce n’est pas un monde d’un futur lointain. C’est le monde dans lequel nous devrions vivre aujourd’hui.

Pour une Économie Basée sur les Ressources, la réalisation de The Venus Project et la direction vers une Civilisation 2.0

Plus d'informations sur :
http://www.thevenusproject.com
http://fr.thevenusproject.com
http://tvpactivism.com/fr

 

Une solution?
2 - VIDEO
Paradise or Oblivion
The Venus Project, Inc (le projet Venus) est une organisation qui promeut la vision du futur de Jacque Fresco, une société critique à travers laquelle, méthodes et traits socratiques, la pensée critique et la méthode scientifique sont promus comme méthodologie de prise de décisions. Un site web et la distribution de vidéos et d’une littérature dédiée visent à améliorer la société par une « économie basée sur les ressources » et par le design de villes durable, une efficience énergétique...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire