« Mondes intérieurs, mondes extérieurs » est un document en 4 parties qui propose une synthèse vulgarisée de ce qu’on peut appeler la Conscience spirituelle, tandis que nous réalisons aujourd’hui que la science et les différentes traditions spirituelles et religieuses à travers l’histoire convergent vers la même conclusion : tout est Unité, tout est vibration, l’univers, la matière, l’être humain, la Conscience.

Ce documentaire a ceci d’intéressant qu’il tente d’expliquer en quoi le sacré est non seulement présent dans notre quotidien, mais qu’il est inhérent à notre propre nature. Ainsi en niant cette réalité nous créons un déséquilibre intérieur qui se répercute par résonance dans le monde extérieur. La Crise systémique que nous connaissons aujourd’hui serait-elle une crise existentielle, une crise spirituelle ? Pour vivre l’expérience du sacré et se reconnecter à notre nature profonde, la méditation introspective est, d’après le film, le moyen le plus direct et le plus puissant. Méditer, relier nos mondes intérieurs et extérieurs, s’éveiller à notre vraie nature… voilà le menu proposé, il ne vous reste plus qu’à vous mettre à table.

Une solution?
2 - VIDEO
Mondes intérieurs et Mondes extérieurs
« Mondes intérieurs, mondes extérieurs » est un document en 4 parties qui propose une synthèse vulgarisée de ce qu’on peut appeler la Conscience spirituelle, tandis que nous réalisons aujourd’hui que la science et les différentes traditions spirituelles et religieuses à travers l’histoire convergent vers la même conclusion : tout est Unité, tout est vibration, l’univers, la matière, l’être humain, la Conscience. Ce documentaire a ceci d’intéressant qu’il tente d’expliquer en...
Réflexion personnelle 2 - VIDEO Analyse/Réflexion
SignalerSignaler à l'administrateur un problème sur le contenu

Evaluation

Note d'intérêt = 1,5 / 5 Note de piment = 1,0/2 Note de complexité = 1,0 / 2

Evaluations

le ton est contestable x 1
Ce contenu est jugé trop partisan x 1
Le contenu manque de sources et de références fiables x 1
La contextualisation semble trop partisane, renseignez vous! x 1
Trop d'amalgames x 1
Portrait de B.
B.
21035
[field_motif_de_refus]
Portrait de Renaud Schira
21256
[field_motif_de_refus]

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire