Les réseaux sociaux changent-ils notre comportement ? C'est en tout cas ce qu'un chercheur hollandais vient de démontrer.

Le social cooling aurait tendance à affecter notre personnalité. C’est un chercheur hollandais qui a développé une théorie assez simple. Il dit que si la data est le pétrole du 21ème siècle, nos pratiques des réseaux sociaux auraient tendance à lisser nos personnalités.

On savait déjà que Facebook affectait notre moral. Maintenant, on changerait en fonction de notre degré d’implication sur les réseaux sociaux.

Ce chercheur a passé beaucoup de temps à observer les gens et à regarder l’impact de ses outils sur leurs personnalités. Dès lors qu’ils ont atteint un seuil critique, les personnes se mettent à être très influencées sur leur personnalité et deviennent très soucieuses de l’avis des autres.

On a tous vu ces clichés sublimes sur Instagram. Et lorsqu’on voit l’envers du décor, cela ne fait plus rêver et devient même parfois un peu pathétique !

  • Durée : 5 min
  • Date : 24 sept 2017
  • Source : Manuel Diaz

 

Une solution?
2 - VIDEO
Comment le social cooling nous affecte ?
Les réseaux sociaux changent-ils notre comportement ? C'est en tout cas ce qu'un chercheur hollandais vient de démontrer. Le social cooling aurait tendance à affecter notre personnalité. C’est un chercheur hollandais qui a développé une théorie assez simple. Il dit que si la data est le pétrole du 21ème siècle, nos pratiques des réseaux sociaux auraient tendance à lisser nos personnalités. On savait déjà que Facebook affectait notre moral. Maintenant, on changerait en fonction de...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire