[TPE] La Médecine Traditionnelle Chinoise

La médecine traditionnelle chinoise est fondée sur une théorie du fonctionnement de l'être humain en bonne santé, d'un point de vue physiologique, psychologique, anatomique, etc. Elle tente également d'expliquer les causes des maladies et les mécanismes biologiques et psychiques qui en sont les conséquences. La médecine chinoise cherche à comprendre l'être humain, aussi bien en bonne santé que malade, par une gestion de l'équilibre de l'énergie interne appelée Qi.

C'est une médecine dont l'élaboration est généralement datée de 1250 ans avant J-C. Dans le premier traité de médecine chinoise connu (le Huangdi Nei Jing), on trouve par exemple la description de cinq organes (nommés Wu Zang) et des six entrailles (nommées Liu Fu) accompagnée de schémas.  La médecine chinoise traditionnelle pose de problèmes pour la biodiversité. En effet, la pharmacopée chinoise repose, sur des organes d’espèces en voie d’extinction (comme, les moustaches, les os de tigres ou la corne du rhinocéros, etc.).

Une solution?
2 - VIDEO
La Médecine Traditionnelle Chinoise
La médecine traditionnelle chinoise est fondée sur une théorie du fonctionnement de l'être humain en bonne santé, d'un point de vue physiologique, psychologique, anatomique, etc. Elle tente également d'expliquer les causes des maladies et les mécanismes biologiques et psychiques qui en sont les conséquences. La médecine chinoise cherche à comprendre l'être humain, aussi bien en bonne santé que malade, par une gestion de l'équilibre de l'énergie interne appelée Qi. C'est une médecine dont l'...

Le nouveau DVD "Positivons !" auto-produit par l'association est disponible !

Regarder le DVD en direct

Lieu de distribution du DVD

Commander le DVD

Télécharger le DVD

 

 

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire