C'est le régime à la mode le "sans sucre". On ne compte plus les livres vantant cette nouvelle façon de s'alimenter. Le sucre est depuis un certain temps accusé de tous les maux : diabète, obésité,  maladies cardio-vasculaires. Le sucre serait même une drogue qui agirait sur le cerveau, un peu comme une dose de cocaïne.

Pendant trois mois, notre journaliste Samy Hosni s'est mis dans la tête de ne plus avaler un gramme de sucre ajouté : fini les gâteaux, bières, chocolats et autres plaisirs de la vie. Et puis, il y a aussi les "sucres cachés" et là, mieux vaut lire les étiquettes. Exemple : le vinaigre balsamique, la tapenade d’olive, ou les charcuteries. Difficile à croire mais ces aliments contiennent du sucre ajouté.

  • Durée : 6 min
  • Date : 09 Janvier 2017
  • Source : www.rtbf.be
Une solution?
2 - VIDEO
Vivre 3 mois sans sucre: notre journaliste a testé, le résultat est étonnant
C'est le régime à la mode le "sans sucre". On ne compte plus les livres vantant cette nouvelle façon de s'alimenter. Le sucre est depuis un certain temps accusé de tous les maux : diabète, obésité,  maladies cardio-vasculaires. Le sucre serait même une drogue qui agirait sur le cerveau, un peu comme une dose de cocaïne. Pendant trois mois, notre journaliste Samy Hosni s'est mis dans la tête de ne plus avaler un gramme de sucre ajouté : fini les gâteaux, bières, chocolats et...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire