3000 tonnes d'huile de cuisson sont utilisées chaque jour dans les restaurants brésiliens. Francisco Da Silva s'est posé une question: comment recycler ce matériau hautement polluant ? En créant une coopérative, au sein de laquelle il récupère les huiles usagées avant de les transformer en savon.

Confidences de tournage

Attention ça glisse... l'usine est une véritable patinoire. Imprégnée d'huile et de savon, les escaliers sont dangereux à monter, mais surtout à descendre. Ici, tous les employés marchent à petit pas. Ne serrez la main à personne, vous la retirerez noire de savon... et si vous glissez, ne vous accrochez pas non plus à la rampe. Elles sont aussi glissantes que les marches de l'escalier.

  • Durée : 2 min
  • Date : 11-2014
  • Intervenant : Francisco Da Silva
  • Source : Shamengo
Une solution?
2 - VIDEO
Je fais du savon à partir de vos huiles de friture
3000 tonnes d'huile de cuisson sont utilisées chaque jour dans les restaurants brésiliens. Francisco Da Silva s'est posé une question: comment recycler ce matériau hautement polluant ? En créant une coopérative, au sein de laquelle il récupère les huiles usagées avant de les transformer en savon. Confidences de tournage Attention ça glisse... l'usine est une véritable patinoire. Imprégnée d'huile et de savon, les escaliers sont dangereux à monter, mais surtout à descendre. Ici, tous les...

Le nouveau DVD "Positivons !" auto-produit par l'association est disponible !

Regarder le DVD en direct

Lieu de distribution du DVD

Commander le DVD

Télécharger le DVD

 

 

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire