Le Professeur Stephen Hawking vous montre que nombre de choses que l’on croyait réservées à la science-fiction sont en réalité sur le point d’être crées, si elles n’existent pas déjà ! Dans La science du futur avec Stephen Hawking, une dynamique équipe de scientifiques imaginent le monde du futur. En explorant la science de pointe et en utilisant leur expertise et leurs connaissances, ils prédisent l’évolution de la science dans des champs spécifiques et annoncent les découvertes technologiques qui transformeront nos vies au 21ème siècle.

Mondialement reconnu tant pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et de la gravité quantique que pour ses ouvrages de vulgarisation scientifique, Stephen Hawking est diplomé d’Oxford et du Trinity Hall (Cambridge).

Il a ensuite enseigné à l’université de Cambridge, puis a été membre du Gonville and Caius College et chercheur distingué du Perimeter Institute for Theoretical Physics. Il est aujourd’hui membre honoraire de la Royal Society of Arts et membre à vie de l’Académie pontificale des sciences. Il a reçu nombre de distinctions scientifiques, dont la Médaille Eddington et la Médaille Albert-Einstein.

La science du futur avec Stephen Hawking : Une ville parfaite

Dans cet épisode, Stephen Hawking et son équipe enquêtent sur les avancées technologiques concernant l'être humain, non-seulement pour le bon rétablissement du corps mais aussi pour l'optimisation du cerveau. La science sera-t-elle capable d'améliorer notre évolution ? Tout d'abord, Jim Al-Khalili va à Oxford pour tester une innovation qui utilise la stimulation électrique du cerveau pour améliorer les capacités mathématiques. Aarathi Prasad découvre ensuite que les dommages des ligaments qui affectent 400 000 personnes aux Etats Unis sont en phase d'être corrigés grâce à des techniques avancées de régénération. Carin Bondar découvre les dernières prothèses bioniques de l'Institut de Technologie du Massachusetts et Chris Eliasmith les nouvelles technologies qui vont révolutionner notre vue. Enfin, Daniel Kraft visite le centre de recherche militaire de Natick pour apprendre comment la science permet d'améliorer les capacités individuelles. Hawking présente ici les moyens de rendre les humains plus forts jusqu'à peut-être, un jour, devenir des cyborgs super intelligents.
  • Durée : 45 min
  • Date : 2014
  • Source : Stephen Hawking
Une solution?
2 - VIDEO
La science du futur avec Stephen Hawking : Super Humain [5/6]
Le Professeur Stephen Hawking vous montre que nombre de choses que l’on croyait réservées à la science-fiction sont en réalité sur le point d’être crées, si elles n’existent pas déjà ! Dans La science du futur avec Stephen Hawking, une dynamique équipe de scientifiques imaginent le monde du futur. En explorant la science de pointe et en utilisant leur expertise et leurs connaissances, ils prédisent l’évolution de la science dans des champs spécifiques et annoncent les découvertes...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire