Pour Laurent Alexandre, la question est désormais entendue : « l’intelligence est devenue un tabou absolu car les élites intellectuelles souhaitent implicitement en garder le monopole ». En amorçant sa conférence USI 2017 par cette phrase choc, le chirurgien urologue et entrepreneur pose la question de la réflexion politique, scientifique et intellectuelle qui manque encore autour de l’intelligence artificielle.

Car si la question se pose selon lui aussi urgemment, c’est que le 21e siècle s’annonce comme le “siècle de l’explosion des intelligences”, celui non seulement de l’émergence de l’IA mais aussi de la réunion de toutes les intelligences, humaines comme artificielles. Et de plaider à l’occasion d’USI pour une véritable “éthique” des intelligences.

  • Durée : 56 min
  • Date : 27 juin 2017
  • Source : USI Events
Une solution?
2 - VIDEO
L'éthique de l'intélligence
Pour Laurent Alexandre, la question est désormais entendue : « l’intelligence est devenue un tabou absolu car les élites intellectuelles souhaitent implicitement en garder le monopole ». En amorçant sa conférence USI 2017 par cette phrase choc, le chirurgien urologue et entrepreneur pose la question de la réflexion politique, scientifique et intellectuelle qui manque encore autour de l’intelligence artificielle. Car si la question se pose selon lui aussi urgemment, c’est que le 21e...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire