Cette conférence s’intéresse à la protection de la vie privée sur Internet, notamment en sensibilisant le public aux dérives des grandes puissances d’Internet (en prenant pour exemple Google et Facebook) actuelles et potentielles. Elle parlera également de NSA et autres organismes d’État. Au travers de l’histoire banale mais néanmoins intime de deux jeunes fêtards, le ton est donné en démontrant comment des acteurs commerciaux et opaques peuvent entrer dans la vie intime des internautes en recoupant des informations publiques et privées sur plusieurs années, de différentes sources qu’ils contrôlent.

Une fois ce constat fait, une étude des textes légaux des différents acteurs est réalisée. Certaines phrases des conditions générales d’utilisation sont mises en avant, pour être décortiquée au travers des commentaires afin de conclure ensemble des possibilités légales d’exploitation de ces données privées. D’autres questions sous-jacentes comme la durée d’exploitation et l’intérêt de nos vies banales pour ces entreprises sont soulevées, pour réussir à comprendre comment un service gratuit peut rapporter beaucoup d’argent sur le contenu privé que nous leur offrons.

  • Durée : 1 h
  • Date : 15 Février 2015
  • Source : LDN
Une solution?
2 - VIDEO
Libérer Internet : Sexe, alcool et vie privée
Cette conférence s’intéresse à la protection de la vie privée sur Internet, notamment en sensibilisant le public aux dérives des grandes puissances d’Internet (en prenant pour exemple Google et Facebook) actuelles et potentielles. Elle parlera également de NSA et autres organismes d’État. Au travers de l’histoire banale mais néanmoins intime de deux jeunes fêtards, le ton est donné en démontrant comment des acteurs commerciaux et opaques peuvent entrer dans la vie intime des internautes en...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire