« EDF va dans le mur » : c’est la conclusion de Patrick Benquet, auteur et réalisateur d’une enquête approfondie sur la stratégie du géant nucléaire français, visible en replay sur France 5.

 

Le documentariste s’est intéressé aux investissements réalisés ces dernières années par EDF, de Olkiluoto en Finlande à Hinkley Point en Angleterre, en passant par Taishan en Chine ou Flamanville en France. Il a rencontré des salariés, d’anciens hauts responsables d’EDF, des experts en énergie et leur constat est particulièrement alarmant : la stratégie nucléaire d’EDF est non seulement extrêmement coûteuse, mais aussi très dangereuse.

  • Durée : 65 min
  • Date : 30/05/18
  • Source : Patrick Benquet
Une solution?
2 - VIDEO
« Nucléaire, l'impasse française »
« EDF va dans le mur » : c’est la conclusion de Patrick Benquet, auteur et réalisateur d’une enquête approfondie sur la stratégie du géant nucléaire français, visible en replay sur France 5.   Le documentariste s’est intéressé aux investissements réalisés ces dernières années par EDF, de Olkiluoto en Finlande à Hinkley Point en Angleterre, en passant par Taishan en Chine ou Flamanville en France. Il a rencontré des salariés, d’anciens hauts responsables d’EDF, des experts en...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

⇉ Liens complémentaires