Nous l'annoncions depuis quelques années, et en ce beau mois de Juin 2012, c'est désormais chose faite. La Société Vérichip vient de lancer sa première campagne de publicité pour promouvoir la puce RFID. Bien évidemment, santé, sécurité et petite musique douce sont au programmes pour faire passer la pillule !

Le VeriChip est une marque déposée pour une puce électronique de la société Applied Digital, en forme de grain de riz qui peut être insérée sous la peau des êtres humains.

Le composant comporte un numéro d'identification unique à 16 chiffres qui peut être consulté à distance par un lecteur de données spécifique (propriétaire).

Ce lecteur peut ensuite se connecter à des serveurs informatiques (un système d'information d'un hôpital par exemple), afin de récupérer des informations pointues sur la personne implantée (groupe sanguin, allergies, maladies, nom, numéro de dossier médical pour un hôpital ; compte bancaire, crédit, placements financiers si on l'utilisait pour les distributeurs automatiques, etc.).

L'implantation se fait sous anesthésie, par une opération très rapide.

 

Durée : 1 min

Source : La Société Vérichip

Une solution?
2 - VIDEO
Puce RFID : Campagne de Publicité aux USA
Nous l'annoncions depuis quelques années, et en ce beau mois de Juin 2012, c'est désormais chose faite. La Société Vérichip vient de lancer sa première campagne de publicité pour promouvoir la puce RFID. Bien évidemment, santé, sécurité et petite musique douce sont au programmes pour faire passer la pillule ! Le VeriChip est une marque déposée pour une puce électronique de la société Applied Digital, en forme de grain de riz qui peut être insérée sous la peau des êtres humains. Le...